Valais Ticket

Ce projet a pour but d’offrir la gratuité des transports publics aux visiteurs des quatre districts du Valais central (Sierre, Sion, Hérens, Conthey) durant leur séjour. Les possibilités techniques et financières de ce projet sont étudiées avec le service cantonal de la mobilité (SDM), l’Association des Directeurs d’Offices du Tourisme (ADOT) et les transports publics concernés, afin de bénéficier d’un produit d’ici l’été 2021.

M. Michaël Moret de l’ADOT assume le rôle de chef de projet et l’ARVr participe au groupe de travail mis en place. Une décision de principe a été prise en novembre 2019 par les destinations concernées, les exploitants et le SDM pour lancer
une étude en 2020 afin d’identifier les besoins de mobilité touristique et d’analyser l’utilisation actuelle des transports publics par les touristes. Elle permettra notamment de préciser le produit à mettre en place ainsi que les recettes voyageurs (montants réellement payés par les usagers à travers l’achat de titres de transport) qu’il faudra compenser auprès des exploitants.


Début du suivi du projet :
printemps 2019
Etat :
en cours


Illustration :  SuisseTourisme, Conthey, Giglio Pasqua

Votre personne de référence
Romain Fournier Spécialiste mobilité
Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok