17.09.20143ème édition d’Oser entreprendre : « Si vous y croyez, ‘faut y aller, ‘faut tout péter ! »

La vision entrepreneuriale dynamique de Mr Qoqa ! Et 200 participants « au taquet ! »

Par la mise sur pied de la troisième édition d'Oser entreprendre, l’Antenne Région Valais romand a réuni, le mardi 16 septembre 2014, plus de 200 participants en accueillant Pascal Meyer, loutre en chef et fondateur de Qoqa services SA, site internet communautaire dont le but est de proposer quotidiennement un article à prix cassé pendant 24 heures.

 

Sur un ton décalé et totalement dynamique, ce jeune créateur a montré comment il a osé lancer son entreprise en 2005 sur la base d’un pari fou avec l’un de ses anciens professeurs de marketing. Parti de presque rien, mais armé de son esprit créatif et visionnaire, Pascal Meyer est aujourd’hui à la tête d’une boîte de pas moins de 40 employés pour un chiffre d’affaires de plus de 30 millions de francs. Et comme il en veut toujours plus, en février de cette année, il s’est lancé un nouveau défi en créant Pepsee, une plateforme de vente pour les start-up et PME suisses innovantes. Bref, une philosophie – si vous y croyez, ‘faut y aller, ‘faut tout péter ! - fraîche et détonante qui le suit partout et appréciée de tous, à en croire les réactions de la salle.

 

Au terme de la manifestation, c’est en effet un public que l’on a retrouvé « au taquet », nourri d’une grosse dose de vitamine ; un enthousiasme d’ailleurs partagé également par le message dynamique et très positif communiqué par le Conseiller d’Etat Jacques Melly qui, lui aussi, a montré combien oser entreprendre est important tant dans la vie d’un Conseiller d’Etat que celle d’un chef d’entreprise.

 

A noter qu’à cette occasion a également eu lieu la remise des prix de l’International Create Challenge (ICC), dont les lauréats ont reçu chacun CHF 5’000.- cash : ANEMOMIND, HORUS et BIOWATCH (information sur www.createchallenge.org)

Bref, une bonne dose d’optimisme qui a rappelé à chacun des participants que la création n’est pas seulement une action temporaire, mais surtout un état d’esprit à cultiver !

 

Photos disponibles sur notre page Facebook "Antenne Région Valais romand"

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16
F. +4127 720 60 18

www.regionvalaisromand.ch