18.11.2013Achat de Gripen : 5 PME du Valais unies pour démarcher Saab

Les mesures compensatoires imposées par la Suisse en cas d'achat de Gripen aiguisent les appétits de l'économie. Il faut dire que l'enjeu est de taille : des contrats pour 3,2 milliards de francs en échange de l'acquisition par la Suisse de 22 avions de chasse.

Six semaines après une première rencontre avec des représentants de SAAB à Sion, cinq PME valaisannes spécialisées dans les domaines de la mécanique ont décidé le 14.11.13 de s'allier pour déposer un dossier, appuyé par l'Antenne Région Valais romand.


Résultat : Sametec (Grégoire Iten), Fasa (Francesco Magri), Recco (Xavier et Gisèle de Preux), Eichhorn SA (Stéphane Eichhorn) et OS Technique (Jean-Denis Robyr) vont ainsi regrouper leurs forces pour tenter de décrocher un contrat avec l'une des enseignes de la multinationale Saab.

Les partenaires ont convenu d'établir des dossiers qui seront regroupés auprès de l'Antenne Région Valais romand. Celle-ci s'est engagée à établir un contact avec les décideurs de la multinationale dans le cadre des attributions de mandats aux entreprises suisses.

Une rencontre avec visite de chacune des entreprises sera organisée au début de l'an prochain. "Nous sommes prêts à être proactifs car si nous ne prenons pas l'initiative, d'autres sociétés, notamment de Suisse alémanique, ne manqueront pas de nous brûler la politesse", explique Grégoire Iten, par ailleurs président de l'Union des industriels valaisans

 

Source :  RhôneFM

En savoir plus

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16
F. +4127 720 60 18

www.regionvalaisromand.ch