Actualités

15.09.2017
Retrouvailles de la Communauté des créateurs à Martigny, à la Centrale de Migros Valais
Près de 30 nouveaux entrepreneurs se sont retrouvés le mardi 12 septembre 2017 auprès de la Société coopérative Migros Valais. Cette soirée s'est déroulée sur la thématique : " La distribution : comment ça marche ?"
15.09.2017
St-Martin mise sur l'intergénération pour lutter contre l'exode rural
14.09.2017
La prochaine séance d'information « Lance ta boîte ! » aura lieu le jeudi 28 septembre à Martigny
Destinées aux futurs entrepreneurs, les séances " Lance ta boîte ! " livrent des informations de base sur la création d'entreprise (business plan, structures juridiques, démarches administratives, etc.).
11.09.2017
« PORTRAIT DE CREATEUR », à Martigny chaque trois semaines, découvrez un nouvel entrepreneur.
C’est l’opportunité de la reprise d’un pressing existant à Martigny qui a lancé Enzo Inserra sur la voie de l’entrepreneuriat. Un choix pour lequel il s’investit à 100%, assumant toutes les tâches liées à l’exploitation de l’activité. Du marketing au repassage, en passant par la livraison à domicile, son quotidien de patron lui plaît, tout en l’incitant à en faire plus pour dégager de nouvelles pistes de développement.
06.09.2017
Vouvry : Inauguration de la Maison de la santé du Haut-Lac
Ce mardi 5 septembre 2017, la Maison de la santé du Haut-Lac a ouvert à Vouvry ses portes avec succès.
04.09.2017
Taxe sur les déchets urbains dans le Valais romand : Trier ? C’est pas sorcier !
L'Association Région Valais romand, qui coordonne l’introduction au 1er janvier 2018 de la taxe sur les déchets urbains dans le Valais romand, emmenée par son président Philippe Varone, a dévoilé, lors de la conférence de presse du lundi 4 septembre 2017, le visuel du futur sac taxé.
31.08.2017
La commune de Veysonnaz est récompensée pour son engagement en faveur de sa jeunesse
Dans le cadre de son assemblée générale à Hergiswil, le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) a récompensé huit communes, en leur remettant son label « Commune de montagne – La jeunesse, notre avenir ». Ce label a été remis aux différents représentants de ces communes, lors d’une cérémonie. Ces communes s’illustrent par leur engagement exemplaire en faveur de leur jeunesse.
21.08.2017
« PORTRAIT DE CREATEUR », à Sion chaque trois semaines, découvrez un nouvel entrepreneur.
Dans le milieu de l’industrie de la mode en constante transformation, Anne-Sophie Bitz Terrettaz a lancé, il y a un peu plus d’un an, sa marque écoresponsable de vêtements pour enfants Where is Marlo. Dans une approche de qualité et de longévité, elle assure toute la chaîne de production de petites collections qui ont vocation à dépasser le rythme effréné des saisons. Marque distribuée au départ à travers son site internet, son projet évolue pour se calquer au monde du textile et viser une distribution « omnicanale ».
04.08.2017
Valais : Entrée en vigueur de la nouvelle loi sur les constructions en 2018
La nouvelle législation cantonale sur les constructions entrera en vigueur le 1er janvier 2018. Elle met en oeuvre les objectifs de l’aménagement du territoire, actualise la répartition des compétences entre autorités communales et cantonales et adapte les prescriptions matérielles telles que les hauteurs et les indices.
03.08.2017
Valais central : Formation en gestion d’équipes multiculturelles
L’Antenne Région Valais romand, porteur du projet régional Cohabiter, a le plaisir de vous transmettre cette invitation sur une thématique importante pour nos entreprises : la gestion des équipes de travail multiculturelles.
31.07.2017
« PORTRAIT DE CREATEUR », à Charrat chaque trois semaines, découvrez un nouvel entrepreneur.
A son arrivée en Suisse, Dominique Gourmand a souhaité poursuivre ses activités professionnelles de conseillère aux entreprises. Riche d’une expérience de dix ans, elle a du transposer son modèle. Elle y a recréé son entreprise de conseil et d’accompagnement post-création pour les microentreprises et les indépendants de moins de cinq ans. Spécialisée dans la restauration et le commerce, elle offre une gamme de prestations de service dans le marketing et la gestion avec des suivis en entreprise échelonnés sur trois, six, douze ou vingt-quatre mois. L’organisation d’ateliers et l’analyse de plan d’affaires complètent son offre.
28.07.2017
Découvrez la relève du Valais !
Une dizaine de jeunes patrons valaisans ont été présentés par PME Magazine dans son édition n°8 du mois de juillet 2017. Une occasion de mettre en avant la jeunesse du Canton, déjà forte en expérience et responsabilité.
19.07.2017
Prix Montagne 2017 : 2 valaisans nominés
Le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) et l’Aide Suisse aux Montagnards décernent le Prix Montagne pour la 7e fois. Le jury a sélectionné six projets issus des régions de montagne pour l’obtention du prix doté de 40‘000 francs. Le Prix Montagne peut être remporté par des projets et des entreprises contribuant de manière significative à la création de richesses et d'emplois ainsi qu’à la diversification économique dans les régions de montagne. Cette année, les six projets nominés ont en outre la possibilité de remporter le Prix Montagne du public doté de 20‘000 francs. Le Prix Montagne et le Prix Montagne du public seront remis le 5 septembre à Berne.
17.07.2017
Connaissez-vous le Live chat ?
Depuis le début 2017, l'Antenne Région Valais romand, a mis en place un système de live chat sur son site internet. Cela vous permet de poser vos questions en direct.
11.07.2017
1 projet d’entreprise sur 2 se réalise avec l’accompagnement de l’Antenne Région Valais romand
Durant le 1er semestre de 2017, ce furent 134 futurs entrepreneurs qui ont été accompagnés par les collaborateurs de l’Antenne Région Valais romand, tant pour structurer leurs idées via un business plan que pour être guidés dans leurs démarches administratives. 25% d’entre eux se sont déjà lancés dans la grande aventure et 72 % des entreprises suivies prennent encore un peu de temps pour réunir les meilleures conditions.
10.07.2017
« PORTRAIT DE CREATEUR », à Saillon chaque trois semaines, découvrez un nouvel entrepreneur.
Lauriane Mazotti est experte en esthétique sociale, une spécialisation rare en Suisse. Un projet d’entreprise qui est arrivé à maturité suite à des démarches réfléchies, à l’image de la jeune femme de 24 ans. Travailler avec la maladie l’a sans doute poussée à acquérir cette grande maturité. Dans son institut, en parallèle des soins traditionnels, elle offre une gamme de soins et d’apprentissages dans le but de restaurer l’image de soi et d’améliorer la qualité de vie aux personnes fragilisées par la maladie ou les traitements.
07.07.2017
Valais : 29 projets soutenus par l'Aide Suisse aux Montagnards
Que ce soit dans le domaine de l'agriculture, du commerce, du tourisme ou de la formation,
CHF 1'391 000.– ont été investis en soutien aux montagnards valaisans.
27.06.2017
Marchés publics : retour sur les Petits-déjeuners économiques du premier semestre
Ces rencontres économiques matinales ont été organisées par l'Antenne Région Valais romand, en collaboration avec les communes des districts de Sion, Hérens, Conthey et en partenariat avec la Banque Raiffeisen de Sion & Région.
L'objectif est de réunir des entrepreneurs, représentants communaux et étatiques autour d’une thématique et des témoignages ainsi que d'offrir une occasion de réseautage.
Archives:  2017  2016  2015  2014  2013  2012 
Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16
F. +4127 720 60 18

www.regionvalaisromand.ch