17.10.2012Un destin cinématographique pour le Valais

«Pour la région, les retombées directes sont intéressantes. D’autant qu’elles arrivent après la saison d’été. C’est une manne inattendue et bienvenue», explique Hervé Fournier, membre de la direction de l'Antenne Région Valais romand.

M. Heinz Dill, producteur exécutif de «Sunstroke» détaille:

«On peut les chiffrer à environ trois millions de francs. 130 Russes sont logés durant cinq semaines entre Torgon et Montreux, en passant par Port-Valais. Il faut y ajouter ponctuellement jusqu’à 90 personnes travaillant dans la technique, le catering et les achats de matériel de construction pour les décors. Et je ne parle pas des figurants… Tout cela fait marcher l’économie.» 

Les deux hommes le soulignent, le débarquement russe a pris les milieux politico-économiques par surprise.  «L’administration a été mise à contribution via l’octroi des permis de travail. Le Service des transports a aussi été sollicité. Nous avons dû et su être réactifs», poursuit Hervé Fournier. Qui a été chargé de jouer les coordinateurs pour l’Etat du Valais.  «Le canton veut profiter de cette opportunité pour mettre en place une structure proactive.»

Article du Nouvelliste du 17.10.12

Article du Nouvelliste du 20.10.12

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16
F. +4127 720 60 18

www.regionvalaisromand.ch