03.06.2014Entreprendre, ça s’apprend ?

Pour développer un esprit d’entrepreneur, autant l’éveiller tôt. Pour ce faire, le programme Apprendre à entreprendre de l’Unité Ecole et Economie intervient dans les collèges et les écoles de commerce du canton, auprès des classes de deuxième année.

Couplé au programme Parties pratiques intégrées (PPI) dans les écoles de commerce, Apprendre à entreprendre offre aux jeunes étudiants l’opportunité de suivre des ateliers pratiques tout au long de l’année avec l’objectif de monter leur produit, voire leur entreprise. En outre, la démarche encourage le travail interdisciplinaire et la collaboration avec les milieux professionnels. La sensibilisation à l’économie en général et à l’économie valaisanne en particulier est également visée.

L’Antenne Région Valais romand, anime des ateliers dans les écoles de commerce de Martigny et de Monthey. «Une des missions de l’Antenne Région Valais romand est d’assurer le développement économique endogène. Notre participation à ce programme nous permet de transmettre aux étudiants l’esprit entrepreunarial que nous rencontrons sur le terrain et d’éveiller chez eux la perception de la culture d’entreprise» explique la direction de l’Antenne Région Valais romand dans un article publié dans le mensuel de l'Ecole valaisanne "Résonances".

Découvrez l'article complet sous ce lien.

En savoir plus :
www.resonances-vs.ch
www.regionsvalaisromand.ch/entreprise/apprendre-entreprendre.html


 

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16
F. +4127 720 60 18

www.regionvalaisromand.ch