03.08.2018Forêts alpines : Bergwaldprojekt organise des camps d'été

Comment passer ses vacances autrement ? Le bénévolat en faisant du bûcheronnage en montagne devient tendance !

Le Bergwaldprojekt, fondée en 1987, est une fondation d'utilité publique, son siège est à Trin (Grisons). Elle a pour but de favoriser la conservation, l'entretien et la protection de la forêt et du paysage rural des régions de montagne, notamment par des interventions d'entretien et de régénération et par la sensibilisation du public aux intérêts de la forêt. Depuis sa fondation, près de 55'000 bénévoles ont travaillé dans les forêts de montagne en Suisse, en Allemagne, en Autriche, en Catalogne, au Liechtenstein et en Ukraine. Le Bergwaldprojekt est politiquement neutre et laïque.

Des forestiers amateurs travaillent bénévolement dans la forêt de montagne. Ils y sont supervisés par des professionnels et découvrent ainsi les réalités et la complexité de la forêt de montagne. Par leurs interventions, les bénévoles contribuent activement à la conservation des multiples fonctions protectrices de la forêt de montagne, ce qui développe une conscience écologique personnelle.

Le Bergwaldprojekt (Projet Forêt de Montagne) donne un signal à la conservation des multiples fonctions protectrices de la forêt de montagne et contre sa destruction et permet aux bénévoles de vivre une expérience saisissante dans cet écosystème fascinant.

Une opportunité pour découvrir une nouvelle région de Suisse et apporter son aide aux forêts alpines, consultez le site internet de Bergwaldprojekt, des bénévoles manquent à l'appel pour ce mois d'août

En savoir plus

Visionnez le reportage du 2 août 2018 au 19h30 de la RTS, Série "Les Vacances autrement" : du bénévolat en faisant du bûcheronnage en montagne.

Contact

Bergwaldprojekt
Via Principala 49
7014 Trin
Suisse

+41 (0)81 650 40 40

 

Source et illustration : Bergwaldprojekt

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch