Interreg : Skialp@GSB

Le projet INTERREG V-A Italie-Suisse 2014-2020 Skialp@GSB a pour vocation de diversifier les activités hivernales et de développer un système intégré de ski-alpinisme dans les vallées du Grand-St-Bernard (Val d'Aoste et Valais).

Les Vallées du Grand-St-Bernard et de Bagnes sont particulièrement adaptés pour le ski, grâce à un certain nombre d'itinéraires disponibles : la pratique sportive est garantie 6 mois par an, dans les différentes conditions météorologiques,  de qualité de neige et répond à des besoins variés ainsi qu'est adaptée aux nouveaux arrivants et aux plus expérimentés.

La discipline toujours croissante du ski-alpinisme peut devenir un produit touristique fort pour les territoires et les domaines skiables de la région du Grand-St-Bernard. Le district d'Entremont et la Commune de Saint-Rémy-en Bosses (IT) y croient fermement et ont pour objectif de faire de ces deux territoires un point de référence pour l'alpinisme avec la création d'un parc où les skieurs (qu'ils soient nouveau ou plus expérimentés) peuvent trouver des itinéraires, des services et des opportunités touristiques.

Sur demande de la conférence des présidents du district d’Entremont, l'Antenne Région Valais romand gère le projet avec la collaboration des partenaires  suivants :

Le domaine du ski alpinisme étant appelé à un fort développement, ce projet est l'occasion de proposer des services, des actions novatrices, systémiques et promotionnelles, qui peuvent ensuite être reproduites sur d'autres territoires alpins. De plus, il renforce la coopération transfrontalière dans le secteur économique et du tourisme en favorisant et améliorant la croissance et la création des PME.

 

Début du suivi du dossier : 2016
Etat : en cours

Votre personne de référence
Florence Gessler Chef de projets +41 27 720 60 16
Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16
F. +4127 720 60 18

www.regionvalaisromand.ch