04.05.2018Milestone 2018 – Les candidatures sont ouvertes

Le concours est lancé. Les candidatures au Prix du tourisme suisse peuvent être déposées dès maintenant et jusqu’au 31 août 2018. Les projets nominés seront annoncés officiellement à la fin septembre, avant la cérémonie de remise des prix Milestone, qui se déroulera pour la 19e fois au Kursaal à Berne le 13 novembre 2018. Avec cette année plusieurs changements.

Outre la nouvelle responsable de gestion du projet, Anja Peverelli, qui a succédé à Sabrina Jörg le 1er mars 2018, des changements sont opérés dans les catégories de prix récompensées. Le Prix du développement durable décerné jusqu’à maintenant sera supprimé. Le thème de la durabilité ne sera pas pour autant abandonné, il sera désormais retenu comme critère d’évaluation dans la catégorie «Innovation». Les deux catégories «Relève» et «Oeuvre d’une vie» sont maintenues comme jusqu’alors.

Prix spécial «Milestone Première»

Avec le prix «Milestone Première», le jury récompensera dorénavant un projet qui a convaincu par son approche originale, surprenante ou audacieuse. Un projet qui doit en plus receler un grand potentiel de développement et avoir valeur d’exemple. Le prix spécial ne peut faire l’objet d’une candidature séparée, il ne peut être décerné que dans le cadre d’un projet présenté dans la catégorie principale «Innovation». Le prix d’une valeur de 5‘000 francs est remis sous forme d’offres d’encouragement.

Phase des candidatures publiques

Le concours Milestone est public, il débute dès maintenant et se termine le 31 août 2018. Jusqu’à cette date, les projets touristiques mis en oeuvre avec succès et de manière durable peuvent être soumis avec une candidature en ligne sur le site www.htr-milestone.ch/fr. Les conditions de participation sont également publiées sur le site.

Les projets et concepts présentés pour le prix Milestone, doté d’une enveloppe globale de 32‘500 francs, sont évalués par un jury spécialisé, présidé par Ruth Metzler-Arnold (ex-conseillère fédérale et entrepreneure), avec André Lüthi (président du conseil d’administration du groupe Globetrotter), Jürg Balsiger (CEO Stanserhorn-Cabrio), Nadia Fontana-Lupi
(directrice de Mendrisiotto Tourisme), Daniel F. Lauber (Hôtelier, CERVO Mountain Boutique Resort), Jürg Stettler (directeur de l’Institut pour l’économie du tourisme de la Haute école de Lucerne) et Thomas Steiner (expert en tourisme et directeur de Bulliard Immobilier).

Première pour l’«Hospitality Technology Forum by Milestone» – A vos agendas!

Pour renforcer la capacité d’innovation de la branche, une autre nouveauté voit le jour avec l’«Hospitality Technology Forum by Milestone», un salon réunissant des start-ups internationales ainsi que des intervenants renommés. Organisé pour la première fois, l’Hospitality Technology Forums (htf) réunira le 5 juillet 2018 de nombreux hôteliers, des start-ups et des investisseurs au Trafo à Baden pour un échange de connaissances et des discussions sur les toutes dernières tendances. Vous trouverez de plus amples informations sur le programme, les prix et les inscriptions en bref sur : www.htr.ch/fr.

Milestone est le prix officiel du tourisme suisse. Il est décerné par l’htr hotel revue et hotelleriesuisse, avec le soutien du Secrétariat d’Etat à l’économie SECO dans le cadre du programme Innotour. La Fédération suisse du tourisme FST est partenaire de la branche pour le Milestone.


Contact
Anja Peverelli
Milestone Gestion / htr hotel revue
Monbijoustrasse 130, CP, 3001 Berne
Téléphone +41 31 370 42 16
info@htr-milestone.ch

 

Source et illustration : communiqué de presse du 03.05.2018, htr hôtel revue

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16
F. +4127 720 60 18

www.regionvalaisromand.ch