30.06.2014Un nouveau guide pour les futurs entrepreneurs valaisans

Oser entreprendre ! Le créateur d’entreprise traditionnelle bénéficie lui aussi d’un appui administratif pour son développement.

Dès mardi 1er juillet 2014, un nouveau guide pratique est mis à disposition afin de favoriser et accompagner la création d’entreprise traditionnelle. Il s’agit d’un concept alliant guide et jeu de l’oie. Ceci, afin d’offrir une approche ludique et d’inciter l’échange ! Grâce au jeu « Oser créer », le futur entrepreneur est sensibilisé aux différentes thématiques, législations et démarches administratives.

L’Antenne Région Valais romand, au service des collectivités publiques et des entreprises, a pour vocation le soutien au développement entrepreneurial. A ce titre, elle fait également partie de Business Valais.

Dans le souci d’offrir une boîte à outils complète et utile aux créateurs d’entreprise, l’Antenne Région Valais romand a édité une nouvelle brochure présentant de A à Z toutes les principales étapes. Outre les aspects légaux, administratifs, d’autres questions sont abordées comme : quel est le profil de l’entrepreneur, comment structurer ses idées, quels sont les facteurs de réussite, les risques d’échec, etc.

Se voulant une solution concrète et interactive, le nouveau guide propose un jeu, de type jeu de l’oie, intitulé « Oser créer ». Il agit comme fil rouge et incite à parcourir le guide de façon dynamique. Il ouvre la discussion et permet une approche conviviale de la création d’entreprise.

Depuis ce début d’année 2014, à ce jour, l’Antenne Région Valais romand a suivi plus de 140 créateurs d’entreprise dite traditionnelle.

Le guide pratique « Oser entreprendre ! » est édité en français et est disponible dès le  1er juillet 2014, à la suite d’un premier entretien, auprès de l’Antenne Région Valais romand (tél. 027 720 60 16, ).


En savoir plus :
Radio Chablais, info du 01.07.14

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16
F. +4127 720 60 18

www.regionvalaisromand.ch