28.02.2013Petits-déjeuners économiques des Régions "L'Après Lex Weber"

Sensibiliser la population valaisanne – et en particulier les entrepreneurs - aux conséquences pratiques de l'initiative Weber et d'une éventuelle révision de la loi sur l'aménagement du territoire, c'est la mission que s'est fixée l'Antenne Région Valais Romand à travers l'organisation de petits-déjeuners économiques.

Plus de 190 représentants des entreprises du district de Sierre s'étaient déplacés pour ces événements. Et plusieurs pistes leur ont été proposées, à l'image notamment des étapes nécessaires à la création d'un nouveau modèle d'affaires présenté par l'institut Entrepreneurship & Management de la HES-SO Valais. Selon son responsable, Antoine Perruchoud, il faut aider les entrepreneurs à modifier leur modèle d'affaires afin de s'adapter à l'impact de l'initiative Weber.

Dans un second temps, différents outils financiers ont été présentés par Guy Jacquemet du service cantonal de l'Energie, notamment les conditions d'octroi des nombreuses subventions qui existent en Valais dans le domaine de l'énergie. 


Ce concept sera élargi à l'ensemble des communes intéressées du Valais romand.

 

En savoir plus :

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16
F. +4127 720 60 18

www.regionvalaisromand.ch