19.09.2012Projet de développement régional au Val d’Illiez

Valorisation de la filière lait
Une convention entre les Portes du Soleil et la Société coopérative de promotion et vente des produits laitiers du Val d’Illiez PROMOVI "Issu du terroir Portes du Soleil" vient d'être signée.

Points clés de la convention

La PROMOVI obtient une licence d'exploitation de la marque "Issu du terroir Portes du Soleil" dans le territoire suisse, pour les produits laitiers, produits carnés et dérivés.

La licence est attribuée à une organisation d'agriculteurs représentant les intérêts de l'ensemble des agriculteurs du Val d'Illiez et défendant des valeurs de produits du terroir et fabriqués de façon artisanale.

Convention à durée indéterminé.

Partenariat entre l'agriculture et les portes du soleil allant au-delà de la licence d'exploitation de la marque.

Les Portes du Soleil et, plus généralement, les milieux du tourisme se montrent intéressés à créer des synergies pour promouvoir la destination val d’Illiez et ses produits du terroir. Cette initiative démontre la justesse de la politique de promotion multisectorielle mise en place au niveau cantonal notamment par la création de Valais Wallis Promotion ainsi que par les efforts effectués par l'Antenne Région Valais romand dans le cadre des groupes de travail liés à la planification globale des Portes du Soleil.

En savoir plus :

M. Patrice Dubosson

Président de la PROMOVI

Ch. des Croires 8,1872 Troistorrents

079 418 77 85

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16
F. +4127 720 60 18

www.regionvalaisromand.ch