Projets-modèles de développement territorial durable

Sous l'intitulé «Projets modèles de développement territorial durable», l'ARE (office fédéral du développement territorial) soutient des projets novateurs dans les domaines de la politique d’agglomération, du développement de l'habitat durable, ainsi que des «synergies dans les zones rurales» (collaboration transsectorielle).

Avec les projets-modèles, la Confédération soutient des projets d'acteurs locaux, régionaux et cantonaux qui élaborent de nouvelles approches pour mettre en œuvre un développement territorial durable, avec pour objectif que ces expériences profitent à d'autres acteurs du milieu. Ces projets-modèles visant à mettre en place des approches innovantes pour renforcer la qualité de vie, la diversité, la compétitivité et la solidarité.

Les projets-modèles pour un développement territorial durable sont des laboratoires grandeur nature dans lesquels sont expérimentées de nouvelles méthodes, approches et procédures. Ils complètent de manière ciblée les instruments existants du développement territorial durable. Les projets-modèles doivent aussi fournir des informations pour adapter et développer les politiques à incidences territoriales de la Confédération.

En savoir plus 

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16
F. +4127 720 60 18

www.regionvalaisromand.ch