ProKilowatt

ProKilowatt contribue à faire baisser la consommation d'énergie dans les ménages, l'industrie, l'artisanat et les services en soutenant financièrement des mesures d'efficacité énergétique dans le cadre de projets et de programmes.

Grâce à des appels d'offres annuels organisés sur la base d'une procédure d'enchères, les fonds de soutien sont utilisés de manière efficace.

ProKilowatt distingue les "appels d'offres publics" suivants :

  • Appels d'offres pour des projets
    S'adressent surtout aux entreprises industrielles, artisanales et de services (avec mise en œuvre concrète de mesures au sein de la propre entreprise).
  • Appels d'offres pour des programmes
    S'adressent à des organismes porteurs qui, en général, réunissent plusieurs mesures du même genre au sein d'un programme à l'intention de tiers externes.

Il existe en principe deux possibilités pour les organisations, les entreprises et les personnes individuelles de bénéficier des contributions de soutien ProKilowatt : soit en tant que membre d'un groupe-cible d'un programme en cours, soit par le biais de la soumission d'un projet individuel.

L'Office fédéral de l'énergie (OFEN) est responsable de la direction stratégique de ProKilowatt. La mise en œuvre opérationnelle, et en particulier l'organisation des appels d'offres publics est du ressort de l'entreprise CimArk SA à Sion.

En savoir plus

 

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16
F. +4127 720 60 18

www.regionvalaisromand.ch