27.10.2017RhôneFM : Trop de marchés publics échappent aux entreprises valaisannes

Si la loi sur les marchés publics n'est pas contestée, son adaptation est demandée par les petits et moyens entrepreneurs valaisans afin de pondérer différemment les critères avant d'attribuer un mandat.

Sur l'année 2017, l'Antenne Région Valais romand a organisé, en collaboration avec les communes et en partenariat avec la Raiffeisen, 6 petits-déjeuners économiques sur le thème : "Marchés publics : opportunités ou menaces ?".

Le but de cette rencontre matinale est de réunir des entrepreneurs, représentants communaux et/ou étatiques afin de présenter à travers une table ronde, des témoignages ainsi que l’avis de spécialistes à ce sujet. C'est également l’occasion de réseauter tout en continuant les discussions sur les trois types de marchés publics que sont ceux de la construction, des fournitures et des services. Plus de 450 entrepreneurs et représentants communaux se sont déjà rencontrés sur ce sujet.

Le dernier petit-déjeuner économique 2017 est fixé au mardi 14 novembre 2017 à 07h30 à Vernayaz, salle des votations.  Inscription sur ce lien

Réécoutez le journal du soir de RhôneFM avec les interviews de Messieurs Joël Gaillard, patron de l'entreprise Joël Gaillard SA  et Eloi Rossier, président de la Commune de Bagnes.

Réécoutez le journal de 06h30 de RhôneFM avec les interviews de Messieurs Patrick Vallat,expert en marchés publics et en gestion de projets Vallat Partenaires SA et Vincent Pellissier, chef du Service cantonal de la mobilité.

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16
F. +4127 720 60 18

www.regionvalaisromand.ch