17.10.2019Roger Michlig quitte RW Oberwallis AG

Après 10 ans, Roger Michlig quitte RW Oberwallis AG (RWO AG) pour relever un nouveau défi professionnel. Le poste de directeur général sera annoncé au cours des prochaines semaines.

La fondation du RW Oberwallis AG (RWO AG), il y a 10 ans, était la réponse du Haut-Valais à la nouvelle politique régionale (NPR) de la Confédération. Roger Michlig a été directeur général dès le début et a fusionné avec succès les trois domaines de la gestion régionale, du développement économique et du transfert de connaissances avec le Conseil d'Administration et l'équipe pour former le Centre régional et économique du Haut-Valais.

"M. Michlig s'est très tôt concentré sur la gestion de projets et a eu une influence décisive sur la façon de penser et de travailler du RWO AG ", déclare Richard Kalbermatter, Président du Conseil d'Administration. Il a cultivé la pensée dans les espaces fonctionnels et a ainsi favorisé la compréhension des besoins spécifiques des acteurs en se concentrant constamment sur l'ensemble de l'espace de vie et économique. Sous sa direction, plus de 100 projets axés sur la valeur ajoutée régionale ont été soutenus, accompagnés ou mis en œuvre. Il s'agit notamment du réseau de fibres optiques du Haut-Valais, du renforcement des commerces de village, de l'appui aux fusions de Communes, de la planification de la gare de Brigue, de projets touristiques tels que la réorganisation de l'Aletsch Arena, de Bike Valais/Wallis, la création du Centre de compétences en numérisation, ainsi que du programme de développement régional WIWA. Le Conseil d'administration et l'équipe tiennent à remercier M. Michlig pour ses nombreuses années au service de la région du Haut-Valais, pour sa coopération exigeante et indéfectible. M. Michlig s'installe à Berne pour rejoindre la direction du Secrétariat général du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). Il y dirigera le nouveau département responsable de la "Cyber technologie et de la sécurité de l’information CII ". Dans les semaines à venir, RWO AG annoncera la vacance du poste de direction afin d'assurer une transition en douceur.


Source : RWO, communiqué de presse, 11.10.2019
Illustration : Alain Amherd | studio.vorben

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch