22.05.2014Sierre - Le prix des apprentis est reconduit

La ville de Sierre lance la deuxième édition du Prix des apprentis méritants. Le concours s'adresse à tous les apprentis, de la première année de formation à l'obtention du CFC, qui sont domiciliés sur la commune de Sierre.

Quatre lauréats seront désignés à l'automne 2014. Ils se partageront une somme de 5000 francs. Par ce prix, les autorités municipales désirent encourager et mettre en valeur la formation professionnelle.

Les jeunes et leur employeur ont tous reçu un courrier, les invitant à participer au concours. Les postulations peuvent aussi se faire par l'internet, à l'adresse www.cms-sierre.ch. Attention, le dépôt des candidatures est fixé au 31 juillet. Les notes ne suffiront pas pour convaincre le jury. D'autres critères seront pris en compte comme la progression, l'assiduité, l'investissement, la capacité d'autonomie, l'intérêt pour le métier, l'intégration dans l'entreprise et le comportement général. Laetitia Massy, conseillère communale en charge du dicastère, préside le jury de cinq membres, qui remettra les prix le 20 novembre. / bc

 

Source : Le Nouvelliste

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16
F. +4127 720 60 18

www.regionvalaisromand.ch