05.06.2014Smart Solution remporte le Prix Créateurs BCVs 2014

Avec 48% des voix, Smart Solution, un plateau révolutionnaire qui permet de gagner de la place sur une table, a remporté mercredi soir le Prix Créateurs BCVs 2014. La récompense a été remise en présence de plus de 600 personnes à la salle polyvalente de Conthey. Au cours de la soirée, Roland Mack, directeur délégué d’Europa-Park, a partagé son expérience de chef d’entreprise.

Organisé par la Banque cantonale du Valais (BCVs) et Business Valais, la promotion économique du Canton du Valais, le Prix Créateurs BCVs a pour but de promouvoir l’esprit d’entreprise et la créativité entrepreneuriale en Valais. Le lauréat, Smart Solution, a reçu CHF 10’000.- en cash, des prestations de coaching d’une valeur de CHF 15’000.- ainsi qu’un clip promotionnel d’un montant de CHF 5’000.-.
45 projets ont été déposés pour cette cinquième édition, la première organisée sur un rythme annuel. C’est le public qui a départagé les trois finalistes, à savoir le Lirekit, outil d’apprentissage de la lecture, l’application mobile pour réunions Remeeting et le plateau pour table Smart Solution. 2299 votes uniques ont été enregistrés par SMS, par internet ou sur Facebook.

Un système ingénieux conquiert le public
Smart Solution a donc recueilli les faveurs du public. Il s’agit d’un système de plateau qui permet de gagner de la place sur une table ou un meuble. Design et pratique, ce concept original développé par Waridel Concept à Charrat offre également la possibilité de maintenir des plats au chaud ou au frais avant de les servir. Facile à installer et «made in Valais», il s’adapte sur n’importe quel mobilier.

Roland Mack, entrepreneur à succès
Lors de la soirée de remise du prix, l’entrepreneur allemand Roland Mack, directeur d'Europa-Parc à Rust, a présenté sa vision et son expérience de l’entrepreneuriat. Les quelque 600 personnes présentes ont pu ainsi apprécier ses conseils pertinents et ses anecdotes intéressantes dans le domaine du tourisme et des loisirs.
Depuis sa création, le Prix Créateurs BCVs a été remis en 2007 à O’Soleil, qui commercialisait des lingettes de protection solaire et en 2009 au bouchon Diesel. La baie vitrée à mouvement vertical de Bitz et Savoye et l’atomiseur électrique de Valnature ont été distingués en 2011 et 2013.

Toutes les informations utiles se trouvent sous http://www.prixcreateursbcvs.ch/

Source: Communiqué de presse

 

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16
F. +4127 720 60 18

www.regionvalaisromand.ch