07.05.2014Startup weekend, du 23 au 25 mai 2014 à Sierre

54h pour créer une startup !
Le Startup Weekend qui débarque pour la toute première fois en Valais du 23 au 25 mai au Technopôle/HES-SO à Sierre. 80 participants n’auront qu’un weekend pour monter leur startup ! Une dizaine de spécialistes de l’entrepreneuriat les accompagneront durant ces 54h.

Le dimanche soir, lors de l’oral final ouvert au public, les meilleurs projets se verront récompensés par un jury d’experts triés sur le volet.

Concrètement, comment se déroule ce weekend ?
Le nombre de participants étant limité, les personnes intéressées se sont inscrites au préalable. L’événement commence le vendredi à 19h par une heure de brainstorming autour d’idées novatrices et de problématiques discutées entre les participants. Par la suite, ceux qui le souhaitent ont 1 minute pour présenter leur idée devant l’auditoire et convaincre de futurs co-équipiers de participer à la mise sur pied de leur concept. Au final, ce sont une dizaine de groupes qui sont créés.

Durant les 48h suivantes, les groupes travailleront, nuit et jour, sur le développement de leur idée sous
toutes ses coutures (technique, marchand, communication…). Afin de les aider, une dizaine de coachs spécialisés dans les domaines de l’entrepreneuriat, du marketing ou de la vente les encadreront et les conseilleront tout au long du weekend.

Cet événement bénéficie du soutien de la fondation Gebert Rüf, de Genilem Valais, d’Antenne Région Valais
romand et de Business Experience.

Présentation des projets, ouverte au public !
Le dimanche à 16h30, le public est convié à assister aux présentations des startups ainsi que des produits créés. Un jury composé d’investisseurs, d’entrepreneurs confirmés et de professeurs récompensera les meilleurs projets.

Une expérience collective et personnelle unique !
Au-delà de l’évènement lui-même, le Startup Weekend c’est aussi l’opportunité de rencontrer, de partager et d’échanger ses idées avec une communauté de plus de 20’000 participants à travers le monde. C’est aussi une occasion unique d’élargir son réseau et de mettre à profit ses connaissances dans son domaine de prédilection.
Learning by doing ! Voici l'objectif de cet évènement hors du commun. Former les entrepreneurs en herbe par la pratique et la réalisation concrète d’un projet collectif. Et l’aventure ne s’arrête pas après le weekend !


Pour tout complément :
Alexis Moeckli se tient à votre disposition par téléphone
au
+41 (0)79 256 84 11
ou par mail
http://valais.startupweekend.org

 

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16
F. +4127 720 60 18

www.regionvalaisromand.ch