26.11.2014Loi sur le tourisme : changements apportés au cadre légal et conséquences pour les communes

Acceptée le 8 mai 2014 par le Grand Conseil valaisan, la nouvelle loi sur le tourisme entrera en vigueur en 2015. Le service du développement économique du Département de l’économie, de l’énergie et du territoire (DEET), en collaboration avec la Chambre valaisanne de tourisme et l’Antenne Région Valais romand, a invité les communes du Valais romand le 18 novembre 2014 à Chamoson pour une séance d’information.

Il convient aujourd'hui de bien comprendre ces modifications et de savoir comment exploiter au mieux les nouvelles possibilités offertes.

C'est pourquoi, une rencontre a été organisée à ce sujet le 18 novembre 2014 à Chamoson. Après une introduction par M. Jean-Daniel Antille, directeur de l'Antenne Région Valais romand, Monsieur Jean-Michel Cina, Président du Conseil d'Etat, Chef du Département de l'économie, de l'énergie et du territoire (DEET) et M. Eric Bianco, Chef du service du développement économique ont présenté les changements apportés au cadre légal et les conséquences pour les communes de cette modification de la loi. Finalement, M. Luc Fellay, de la Chambre valaisanne de tourisme, a présenté le plan du projet et le système touristique du Valais.

La soirée s'est terminée par une partie de discussion et d'échanges autour d'un apéritif.

Retrouvez un article à ce sujet dans la prochaine édition de notre journal "L'Echo de Régions" qui sortira en janvier 2015.

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16
F. +4127 720 60 18

www.regionvalaisromand.ch