30.05.2018Valais : Une étoile montante aux Crosets

L’Etable aux Crosets a reçu la distinction du Prix Bienvenu "étoile montante".

Les clients ayant séjourné dans un hôtel suisse ont élu pour la sixième fois consécutive les hôtels les plus accueillants de Suisse. Le Prix Bienvenu 2018 a été décerné le 17 avril 2018 par Suisse Tourisme et American Express dans le cadre de la journée Suisse des Vacances à Interlaken.

«Bienvenu», ce prénom est celui d'une petite statue représentant le célèbre "homme aux clefs d'or", le concierge d'un hôtel, qui fait en sorte d'être toujours à l'écoute des besoins des hôtes d'un établissement.

Le sens de l’accueil revêt une très grande importance dans le domaine touristique. La marque «Suisse» jouit d’une réputation de grande qualité. C’est pourquoi on exige d’elle des prestations haut de gamme. Cela vaut également dans le domaine du tourisme.

Suisse Tourisme, hotelleriesuisse, GastroSuisse, l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL), l’Université de Berne ainsi que la compagnie Swisscard se sont associés pour décerner, dès 2013, le prix de «L’hôtel le plus accueillant de Suisse». Ce prix, commun à toute la branche, doit révéler les champions de l’hospitalité et, en même temps, encourager tous les établissements à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Le prix se base sur les évaluations effectuées en ligne par les hôtes ayant séjourné dans les hôtels suisses et récompense les établissement dans 4 catégories:

  • Petit hôtel de vacances (40 chambres max., hôtels de campagne ou de montagne)
  • Grand hôtel de vacances (41 chambres min., hôtels de campagne ou de montagne)
  • Hôtel urbain (jusqu'à 4 étoiles Supérieur, hôtels urbains)
  • Hôtel de luxe (hôtels 5 étoiles ou 5 étoiles Supérieur)

Distinction particulière: étoile montante

Les résultats des 100 hôtels les plus accueillants de Suisse étant toujours très serrés, Suisse Tourisme a décidé de primé, pour la première, en plus des 4 lauréats, un autre hôtel avec une distinction particulière.

L' "étoile montante" parmi les hôtels classés est un hôtel qui

  • depuis 2015 a été classé au moins deux fois parmi les 100 hôtel les plus accueillants de Suisse
  • n'a encore jamais été nominé.

Cette distinction récompense l’hôtel suisse qui a réalisé le plus grand progrès dans le domaine de l’hospitalité. Elle a été attribuée à L’Etable, aux Crosets. En trois ans, L’Etable a progressé de près de 30% dans la notation des clients.

Pour plus d'information

Prenez aussi quelques instants pour parcourir l'article du Nouvelliste du 18.05.2018 à ce sujet.


Source et illustration  : STnet.ch, plateforme B2B de Suisse Tourisme, 2018

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16
F. +4127 720 60 18

www.regionvalaisromand.ch