Volontaires montagne

Le SAB possède un service destiné à appuyer les communes, les bourgeoisies, les organisations touristiques ou encore les agriculteurs désirant construire, rénover ou améliorer certaines infrastructures.

Les engagements sont organisés en faveur d’agriculteurs de montagne, de corporations alpestres, de communes, etc., afin d’améliorer les conditions de vie des personnes vivant en montagne.

Ces engagements servent à entretenir des pâturages, à transformer des bâtiments agricoles, à l'aménagement de chemins pédestres, à construire ou à rénover diverses infrastructures.

Les personnes individuelles participent généralement à des travaux agricoles ou de construction, ainsi qu’à des tâches ménagères et de jardinage.

Les bénéficiaires (agriculteurs, corporations, institutions, communes, etc.) ont la possibilité d’annoncer leur projet. Ensuite, une analyse sera établie par le coordinateur des projets, pour déterminer s’il est possible d’engager des volontaires. Ce dernier planifiera l’engagement des volontaires.

Contact

Volontaires – montagne
056 450 33 20
info@bergversetzer.ch

Laurstrasse 10
Postfach 731
5201 Brugg

Consulter le site internet de Volontaires-montagne.

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16
F. +4127 720 60 18

www.regionvalaisromand.ch