AgrIQnet

L’objectif d’AgrIQnet est de soutenir les projets novateurs et durables proposés par l’agriculture suisse au moyen d’aides financières afin d’accroître la valeur ajoutée pour les exploitations agricoles concernées. Les projets doivent se distinguer par leur caractère novateur et se concentrer sur les priorités thématiques de la qualité et de la durabilité.
AgrIQnet soutient les projets novateurs de la filière agroalimentaire qui accroissent sur le long terme la valeur ajoutée agricole et qui présentent une plus-value en matière de durabilité et de qualité.

Pour qu’un projet puisse être admis, les conditions suivantes doivent être remplies :

  • contribuer à la création d’une plus-value dans l’agriculture (p. ex. action positive sur le volume des ventes, sur le prix à la production, réduction des coûts, augmentation de l’efficacité, accès au marché, etc.)
  • exercer un effet favorable sur la durabilité (écologie et dimension sociale) et/ou sur la qualité
  • renforcer la coopération entre les différents acteurs de la chaîne de valeur ajoutée (porteurs communs) et, là où cela paraît utile, entre les paysans
  • permettre d’assurer un autofinancement au terme de la phase de développement / réalisation
Seules les mesures collectives peuvent bénéficier d’un soutien.
 

Contact

Office fédéral de l'agriculture
AgrIQnet
 
Schwarzenburgstrasse 165
3003 Berne

Consulter le site internet  de AgrIQnet

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok