Signalisation touristique le long des routes

Afin de renouveler les panneaux touristiques autoroutiers entre Martigny et Sierre, le Conseil d’Etat a constitué en 2018 un groupe de travail nommé « GT Valais romand ». Celui-ci réunit des représentants du canton du Valais, un représentant de l’ARVr, deux représentants de l’Association des Directeurs d’Offices de Tourisme (ADOT Valais Wallis), un invité de Valais Wallis Promotion et un consultant (Signaxis Sàrl). Les directeurs d’office du tourisme concernés par les sorties d’autoroute ont été consultés directement par l’ADOT.

Le développement graphique des seize panneaux (cinq panneaux d’accueil et onze panneaux d’annonce) entre Martigny et Sierre a pu être finalisé en avril 2020 et le projet a été transmis à l’Office fédéral des routes (OFROU) pour validation. La mise en place des panneaux interviendra dans le courant de l’année 2021.

Rôle de l'ARVr

L’ARVr a assumé un rôle de veille du dossier et a fait remonter plusieurs remarques et demandes de la part des communes.


Illustration : @OFROU

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok