Energy Bike District

Le district de Sierre a souhaité donner une nouvelle impulsion au tourisme d’été avec le lancement officiel du projet « Energy Bike District » en octobre 2018. L’ARVr a mis à disposition ses compétences de gestionnaire de projets en coordonnant, en particulier, le déploiement des bornes de recharge.

Depuis l’été 2019, quatorze bornes de recharge pour e-bike ont été mises en service dans le district et l’application GUIDOS (système de guidage pour VTT) est proposée avec différents parcours adaptés au niveau de l’utilisateur de e-bike (pour rappel, des parcours sur-mesure sont proposés en lien avec la géolocalisation et les critères de recherches de l’utilisateur). Un compte-rendu a été collecté auprès des différents acteurs qui l’ont mis à disposition des touristes cet été (magasins de vélos, hôtels, offices du tourisme, etc.). Des données ont également été récoltées et servent à améliorer le projet dont les nouveaux développements sont en cours.

En 2020, les développements et l’amélioration de l’application GUIDOS se sont poursuivis avec l’intégration de nouveaux parcours ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Fin 2020 la gestion du projet a été confiée aux destinations touristiques du District et l’accompagnement de l’ARVr a pris fin.

Début du suivi du dossier : 2017
Etat : terminé

Votre personne de référence
Romain Fournier Spécialiste mobilité
Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok