Projets de mobilité

Les progrès socio-économiques et technologiques, liés au transport, réalisés depuis le siècle dernier (démocratisation de la voiture individuelle, développement des réseaux de transports en commun, apparition du vélo à assistance électrique, par exemple) ont sensiblement participé à l’évolution des pratiques de la mobilité, d’une manière générale. Que ce soit pour le travail, les achats ou les loisirs, la population a la possibilité d’aller toujours plus loin, plus vite et d’être toujours plus mobile, ce qui implique de nouveaux enjeux pour les acteurs du développement territorial et de la mobilité. Cette évolution induit également de nouveaux enjeux dans l’organisation et la gestion du territoire, et cela, à tous les niveaux : cantonal, régional et communal.

En collaboration avec le service cantonal de la mobilité (SDM), l’Antenne Région Valais romand (ARVr) intervient comme chef de projet, chargée de coordonner les différents acteurs. Ces projets découlent parfois directement des autres activités de l’ARVr en lien avec le développement territorial (projets d’agglomération ou Plans Directeurs intercommunaux), et d’autres sont le fruit de cette collaboration entre le SDM et l’ARVr, toujours sur la volonté des communes.
Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok