PDi - Entremont

En octobre 2019, la Conférence des Présidents du District d’Entremont a validé la volonté de réaliser un Plan Directeur intercommunal (PDi) à l’échelle du District. Ainsi, les communes de Bagnes, Bourg-Saint-Pierre, Liddes, Orsières, Sembrancher et Vollèges élaboreront, dans les mois à venir, une vision stratégique commune pour une amélioration qualitative et durable de leur territoire.

Le PDi Entremont est un outil de planification assurant la coordination à une échelle régionale des mesures et des projets ayant des effets sur l’organisation du territoire. Il permet d’assurer la coordination entre les différentes problématiques communales et les mesures et outils de planifications cantonales et nationales. Dans ce contexte, la réalisation de ce projet se matérialise par une collaboration étroite entre les communes et l’Antenne Régions Valais romand et des futurs mandataires.

Enfin, l’objectif de ce projet de PDi Entremont est de lier le développement des communes dans une perspective d’urbanisation, de mobilité, d’environnement/paysage et de tourisme afin de les inscrire dans un développement durable et cohérent du territoire.

Rôle de l’ARVr

L’Antenne Région Valais romand détient le rôle de chef de projet dans l’élaboration du PDi Entremont. En l’espèce, elle assure la coordination des groupes de travail et des futurs mandataires.

Début du suivi du dossier : 2020
Etat :
en cours

Vos personnes de référence
Romain Fournier Spécialiste mobilité +41 79 760 02 54
Tristan Larpin Spécialiste développement territorial +41 79 289 15 51
Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok