29.06.2020Le processus de fusion entre Aigle Région et Chablais Région a abouti

Les deux associations régionales actives dans le Chablais, Aigle Région et Chablais Région, n’en font plus qu’une, Chablais Région, faisant ainsi aboutir le processus de fusion lancé officiellement le 27 novembre 2019. Ceci constitue la concrétisation du processus de rapprochement entre les deux structures, voulu et décidé par leurs instances respectives.

Réunies le 25 juin 2020 à Collombey-Muraz en assemblées générales extraordinaires, les Communes membres de Chablais Région ont accepté à l’unanimité le contrat de fusion entre les deux associations Aigle Région et Chablais Région, achevant ainsi un processus de fusion lancé dans la perspective d’un Chablais plus fort et plus visible.

L’association Chablais Région se veut l’organisme de référence pour le développement des collaborations dans le Chablais vaudois et valaisan. Elle a pour but de définir une vraie stratégie de développement pour cette région et les projets d’intérêt régional, en particulier dans les domaines économique et de la mobilité. A cet effet, une Commission Territoire/Mobilité et une Commission Economie seront lancées sur les fronts baptismaux dans les prochains mois, afin d’assurer un suivi des projets régionaux en la matière, au service des Communes membres.

Chablais Région est une structure intercantonale composée des 28 communes du Chablais vaudois et valaisan, qui veille à la coordination des politiques publiques de part et d’autre du Rhône. Elle se charge également de conduire des projets intercantonaux tels que Chablais Agglo, la Fugue chablaisienne ou encore Chablais Sport.


Source et illustration : Chablais Région, communiqué de presse, 26.06.2020

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok