18.10.2018Valaisroule - Une saison 2018 record

La saison 2018 de Valaisroule, qui se termine le 29 octobre prochain, connaît une fréquentation en hausse de près de 15% par rapport à l’an dernier. A l’approche des vacances d’automne, les quatorze stations de prêt de Valaisroule offrent la possibilité de pratiquer une activité dynamique, proche de la nature et propice à la découverte des paysages valaisans.

Les stations de Valaisroule, situées dans quatorze localités, mettent à disposition des VTT et des vélos électriques, ainsi que des vélos standards. Ces derniers peuvent être loués gratuitement pendant les quatre premières heures. Valaisroule met également à disposition des remorques ou des sièges d’enfants, ainsi que des vélos adaptés pour les enfants plus grands.

En 2018, la fréquentation a augmenté de 15% par rapport à l’année 2017. Une nouvelle station de prêt a de plus été créée à Chippis. Toutes les stations sont ouvertes jusqu’au 29 octobre.

Les responsables des stations conseillent volontiers la clientèle sur les nombreuses excursions à découvrir à vélo. La possibilité de louer un vélo à une station et de le ramener auprès d’une autre station, contre une participation de 5 francs pour le transport du vélo, reste une option. Les détenteurs d’un titre de transport valable de RegionAlps bénéficient toujours de la gratuité pour la première heure de location d’un vélo électrique.

Le concours photo de Valaisroule se termine à la fin de la saison. Il offre la possibilité de gagner des prix attractifs. La meilleure photo figurera sur le flyer de la saison 2019. Les photos peuvent être envoyées à marketing@wallisrollt.ch.

La liste des stations ainsi que toutes les informations pratiques et des idées d’excursion sont à découvrir sur le site de Valaisroule : www.valaisroule.ch.


Source : Canton du Valais, communiqué pour les médias, 15.10.18
Illustration : Valaisroule, Chippis

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16
F. +4127 720 60 18

www.regionvalaisromand.ch