Rapport d'activité 2020

Pour l’ARVr, l’année 2020 fut certes compliquée, mais ce fut surtout une année enrichissante et fructueuse. Une année de consolidation. De nos relations, de nos compétences. Bousculés dans nos habitudes par cette crise, nous avons su garder l’équilibre en tant qu’équipe, forte et soudée.

Durant cette année, nous avons renforcé la confiance avec nos partenaires et débuté des projets d’envergure comme les plans directeurs intercommunaux (Chablais, Coude du Rhône, Valais central, domaine skiable des Portes du Soleil Suisse, Haut-Lac et Entremont). En collaboration avec l’ETHZ, nous avons commencé le travail d’inventaire des zones d’activités économiques auprès des 63 communes du Valais romand. Dans les domaines du tourisme et de la culture, les projets en cours (stratégie Vélo-VTT Valais/Wallis, Skialp@GSB, Energy Bike District, etc.) ont poursuivi leurs développements. De nouveaux projets ont aussi vu le jour : WIWA, Valais Région créative, etc. Tournée vers l’avenir et ses différents enjeux digitaux, l’ARVr s’est aussi investie dans le déploiement d’une stratégie numérique, en faveur des communes du Valais romand.

Le présent rapport détaille ces différents projets, mais il donne aussi un aperçu global de nos compétences et des services que nous offrons aux collectivités publiques.


Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok