Interreg : Via Francigena

La Via Francigena est un itinéraire de pèlerinage chrétien décrit pour la première fois en 990 par Sigéric, archevêque de Canterbury. Depuis 1994, il est reconnu comme « itinéraire culturel européen » par le Conseil de l’Europe. De Canterbury à Rome, ce chemin ancestral met à l’honneur un patrimoine culturel européen à la fois commun et témoin de la diversité et de l’identité culturelle.

L’Association GSB360°, créée pour concrétiser et pérenniser le projet Interreg GSB360, travaille en collaboration avec l’ARVr et divers partenaires touristiques (l’Abbaye de Saint-Maurice, l’Hospice du Grand-Saint-Bernard, TMRRégionAlps et l'office du tourisme du Pays du St-Bernard) à la valorisation de la Via Francigena, véritable atout culturel et touristique durable, par son importance et son rôle potentiel de catalyseur du développement local.

En savoir plus

Rôle de l'ARVr

L’Antenne Région Valais romand est sollicitée pour coordonner et mettre en place les souhaits définis par l’Association GSB360° pour accompagner les marcheurs le long de la Via Francigena (signalétique, valorisation des territoires traversés et des acteurs économiques locaux, etc.), de Massongex au Col du Grand-Saint-Bernard.


Début du suivi du dossier :
2011
Etat : en cours


Illustration : Suisse Mobile 

Votre personne de référence
Martine Plomb Gillioz Cheffe de projets
Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok