Interreg : Via Francigena

La Via Francigena est un itinéraire de pèlerinage chrétien décrit pour la première fois en 990 par Sigéric, archevêque de Canterbury. Depuis 1994, il est reconnu comme « itinéraire culturel européen » par le Conseil de l’Europe. De Canterbury à Rome, ce chemin ancestral met à l’honneur un patrimoine culturel européen à la fois commun et témoin de la diversité et de l’identité culturelle.

L’Association GSB360° a été créée pour concrétiser et pérenniser le projet Interreg GSB360, projet de valorisation de la Via Francigena, véritable atout culturel et touristique durable, par son importance et son rôle potentiel de catalyseur du développement local. L’ARVr a été sollicitée pour coordonner et mettre en place les souhaits définis par l’Association GSB360° pour accompagner les marcheurs le long de la Via Francigena (signalétique, valorisation des territoires traversés et des acteurs économiques locaux, etc.) de Massongex au Col du Grand-Saint-Bernard. 

Après avoir essayé en vain de lui donner le souffle nécessaire, l’Association GSB 360 n'est plus en mesure de déployer les activités espérées autour de la Via Francigena, ni de concrétiser les projets envisagés sous sa forme actuelle. Au vu de la situation, les perspectives pour la suite seront revues.

En savoir plus


Etat : terminé


Illustration : Suisse Mobile 

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Rue du Léman 19
1920 Martigny
T. +41 27 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok