19.06.2017Alain Maret nouveau préfet du district d'Entremont

Le Conseil d'Etat a enregistré la démission de Jean-Maurice Tornay, préfet du district d'Entremont. Il a promu le sous-préfet au rang de préfet et nommé une nouvelle sous-préfète.

Jean-Maurice Tornay, préfet du district d'Entremont, a démissionné de son poste avec effet au 31 août prochain. Le Gouvernement valaisan tient à le remercier très sincèrement pour l'engagement aussi apprécié qu'efficace au service de son district.

Le Conseil d'Etat a nommé Alain Maret en qualité de préfet du district. Actuel sous-préfet, il est âgé de 58 ans et domicilié à Versegères, dans la commune de Bagnes. Titulaire d'un diplôme de l'enseignement secondaire délivré par l'Université de Fribourg, il a, dès 1982, enseigné au cycle d'orientation de Bagnes-Vollèges, établissement qu'il dirige depuis 2001. Membre du comité de l'Université populaire de l'Entremont durant dix ans, ce féru de chant choral pratique volontiers la randonnée en montagne, le ski et le VTT. Alain Maret est marié et père de quatre enfants.
Le Gouvernement a ensuite nommé Marie-Luce Pouget, née Lovey, sous-préfète du district. Agée de 52 ans, elle est domiciliée à Orsières. Au bénéfice d'une maturité pédagogique, elle a parfait sa formation en obtenant les certificats de praticienne formatrice, de conseil en développement organisationnel des écoles et de responsable d'établissements scolaires. Enseignante aux écoles primaires d'Orsières et de Sembrancher de 1985 à ce jour, praticienne formatrice auprès de la HEP depuis 2006, elle a, sept ans durant, assuré la direction des écoles primaires d'Orsières. Très engagée dans son milieu professionnel, Marie-Luce Pouget s'adonne avec plaisir au vélo, au ski de randonnée et à la marche en montagne durant ses loisirs. Elle est mariée et mère de deux enfants.

Les préfet et sous-préfet désignés entreront en fonction le 1er septembre 2017.

Personne de contact :
Frédéric Favre, chef du Département de la sécurité, des institutions et du sport – 027 606 50 05

Source : Canton du Valais, Service des affaires intérieures et communales, communiqué de presse du 16.06.2017

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16
F. +4127 720 60 18

www.regionvalaisromand.ch