05.02.2016Changement à la tête de l’Antenne Régions Valais romand : Emmanuelle Samson, nouvelle directrice

Le Comité de l’Association Régions Valais romand a nommé Emmanuelle Samson au poste de directrice de l’Antenne Région Valais romand.

Directrice adjointe de l’organisation depuis 2009, Emmanuelle Samson succèdera à Jean-Daniel Antille et prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet 2016.

Emmanuelle Samson a obtenu sa maturité au Collège de l’Abbaye de Saint-Maurice en 1991, puis sa licence en lettres à l’université de Fribourg en 1995. L’esprit d’ouverture acquis durant ces années d’études lui a permis d’orienter son premier emploi dans une voie davantage économique que littéraire, en travaillant auprès de l’Association pour l’Aménagement de la Région de Martigny de 1997 à 2003. En 2003, en tant que chef de projets, elle a participé à la création de l’Antenne Région Valais romand et à la mise en place des missions conférées à l’Antenne, dont la principale est d’assurer un service de proximité aux communes et entreprises du Valais romand : création d’entreprises, développement d’affaires, transmission d’entreprises, soutien dans les projets intercommunaux, tels sont les principaux axes développés par l’Antenne Région Valais romand.

Au bénéfice d’une longue et riche expérience dans le développement économique régional et dotée d’un large réseau relationnel politico-économique, Emmanuelle Samson a en outre suivi plusieurs formations en management et gestion de projets.

Emmanuelle Samson est âgée de 43 ans. Mariée et maman de deux filles, elle est domiciliée à Martigny.



Communiqué pour les médias : Nomination de la nouvelle directrice de l'Antenne Région Valais romand

 

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16
F. +4127 720 60 18

www.regionvalaisromand.ch