01.07.2016La CTI finance des mesures spéciales pour encourager l’activité d’innovation des PME

La Confédération soutient cette année à nouveau les petites et moyennes entreprises exportatrices touchées par le franc fort.

La Commission pour la technologie et l’innovation (CTI) a, pour la deuxième fois, la possibilité d’aider les petites et moyennes entreprises (PME) orientées vers l’exportation à consolider leur capacité d’innovation. Les Chambres fédérales ont voté le crédit que le Conseil fédéral a proposé à cet effet dans le premier supplément au budget 2016.

Les mesures spéciales permettent de réduire la contribution en espèces demandée aux partenaires économiques dans des projets d’innovation et de diminuer leur participation financière aux coûts des projets. De plus, l’activité des conseillers en innovation de la CTI en faveur des PME visées sera renforcée. L’efficacité de ce dispositif a été démontré par les résultats des mesures spéciales prises la première fois en 2015. En plus des projets ordinaires 154 avaient été sélectionnés et financés, au titre des mesures spéciales, à hauteur de 57,7 millions de francs. La demande des PME pour un soutien par les conseillers en innovation s’est elle aussi accrue par les mesures spéciales.

Délai de dépôt des demandes : 31 octobre 2016

Plus d'informations

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16
F. +4127 720 60 18

www.regionvalaisromand.ch