27.05.2020Une formation pour reprendre les affaires

L’Institut Tourisme de la HES-SO Valais propose une nouvelle formation en ligne pour les PME touristiques valaisannes pour les aider à sortir efficacement de la période de confinement.

L’Institut Tourisme, en collaboration avec l’entreprise Kurbits, propose aux entreprises valaisannes actives dans le secteur touristique une formation de réactivation économique en ligne. Ce programme, constitué d’ateliers interactifs, a pour but de les aider à reprendre leurs affaires après cette période de confinement.

Par cette initiative, la HES-SO Valais-Wallis souhaite donner aux entreprises valaisannes les moyens de faire face plus efficacement aux changements de leur environnement et ainsi mettre tous les atouts de leur côté dans un futur incertain.

Cette formation comprend quatre sessions d’études interactives menées par groupe de 8 à 12 entreprises de la même région. Le premier atelier sera exceptionnellement donné gratuitement et n’engage pas les entreprises à poursuivre la formation. Celui-ci permettra aux entreprises de découvrir le programme et les outils d’analyse proposés par Kurbits. Ce premier atelier, intitulé «votre entreprise dans un monde en mutation» sera disponible d’ici la fin mai. Celui-ci permettra l’analyse de l’environnement des entreprises participantes et la redéfinition de leur stratégie.

Durant ce séminaire, les entreprises auront accès à des outils d’analyse spécialement conçus pour l'industrie du tourisme créer par «Kurbits». Elles pourront également profiter des conseils et des connaissances des spécialistes du secteur de la formation et membres de l’Institut de tourisme, présent lors du workshop en tant qu’animateur et coach.

La HES-SO Valais-Wallis a déjà par le passé proposé trois autres programmes en collaboration avec Kurbits. Plus de trente entreprises valaisannes y avaient déjà pris part. Kurbits est un programme suédois de développement des affaires internationales adapté à l'industrie du tourisme. Plus de 730 entreprises en Suède, en Norvège et en Suisse ont participé au programme Kurbits pour devenir une entreprise plus prospère.

Inscriptions obligatoires à l’adresse:

Source : htr hotel revue, news, lg, 26.05.2020
Illustration : swiss-image.ch/Thomas Schuppisser

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok