18.12.2018HOTREC lance une nouvelle plateforme pour les start-up du tourisme

L'organisation faîtière HOTREC a lancé un nouveau portail en ligne. Cela devrait permettre aux jeunes entreprises de rendre leur offre visible et accessible sur le marché hôtelier européen.

HOTREC, l'organisation faîtière européenne des hôtels, restaurants, bars et cafés, a officiellement lancé lundi sa nouvelle plateforme en ligne www.hospitality-startup.eu.

La plateforme est conçue pour aider les jeunes entreprises à présenter leurs produits et services à l'industrie européenne de l'hôtellerie et de la restauration et à se faire connaître. En même temps, elle offre à toutes les entreprises touristiques la possibilité de découvrir de nouveaux produits et solutions innovantes. De nombreuses options de sélection permettent aux entreprises de trouver facilement et efficacement des start-ups intéressantes pour elles.

Par cette initiative, HOTREC souhaite aider en particulier les petites entreprises en phase de démarrage à prouver leurs capacités sur le marché et les entreprises du secteur hôtelier à trouver plus facilement des solutions et des partenaires pour relever les défis qui se présentent. La participation à la plateforme est gratuite et ouverte à toutes les entreprises actives dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration. La seule exigence est que les produits ou services ne soient pas disponibles sur le marché pendant plus de cinq ans.

"HOTREC espère que la plateforme facilitera la vie des entreprises européennes de l'hôtellerie et de la restauration en rapprochant les offres de services en relation avec les différents domaines d'activité. C'est aussi une opportunité pour les petites start-up d'avoir un accès plus large au marché et de faciliter ainsi leur développement à travers l'Europe" explique Markus Luthe, Président de la Task Force Distribution de HOTREC et chef de projet.

"Les entreprises en phase de démarrage sont invitées à s'inscrire dès maintenant sur la plateforme. Les entreprises du secteur de l'hôtellerie et de la restauration sont encouragées à la consulter régulièrement pour trouver des entreprises disponibles et des solutions à leurs défis commerciaux, qui peuvent se trouver à proximité", a ajouté Christian de Barrin, CEO de HOTREC.

"HOTREC est heureux d'élargir encore les perspectives de l'industrie hôtelière avec ce nouvel outil, qui, nous l'espérons, sera le lieu de rencontre numérique parfait pour relier les entreprises du secteur de l'hôtellerie et de la restauration et les jeunes entreprises. ", déclare Susanne Kraus-Winkler, Présidente de HOTREC et initiatrice de la plateforme. (pd/htr)

 

Source : Publication Htr.ch, 17.12.2018
Ilustration : Printscreen/hospitality-startup.eu

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch