07.02.2020Mobilité : le ticket unique trace sa route

Un ticket unique pour prendre le car, puis sauter dans un train avant de terminer son trajet en bus. Impossible pour l’heure en Valais. Alors, à quand un sésame unique par trajet ?

Pour l’heure, à l’échelon du Valais central, dans le cadre du projet agglo, un groupe de travail planche sur cette problématique. Une tarification unifiée des transports publics entre Salquenen et Ardon pourrait bientôt voir le jour.

Les agglomérations sont constituées de groupements de communes qui proposent un ensemble de mesures pour améliorer la mobilité et l’aménagement du territoire concerné. L'agglo Valais central c'est 19 communes du Valais central qui s’associent pour planifier leur avenir. Elles proposent des mesures pour améliorer la mobilité et l’aménagement du territoire. En tant que Centre de compétences qui appuie les communes/acteurs régionaux, l'Antenne Région Valais romand (ARVr) offre des services en gestion de projets, en coordination de projets, en accompagnement dans les démarches de demandes de soutiens financiers, en mise en réseau et en veille stratégique.

Découvrez, notamment, le reportage de M. Léonard Evéquoz, directeur adjoint de l'ARVr et coordinateur de l'Agglo Valais central : Mobilité: le ticket unique trace sa route.

Prix des transports publics

Comment fixe-t-on le prix d’un billet de train ? Les transports publics en Suisse sont-ils plus chers qu’à l’étranger ?

L'émission éco-logique,  réalisée en partenariat avec le Groupe Mutuel, la BCVs et Business Valais, apporte une explication avec M. Helmuth Eichhorn, directeur de l’Alliance SwissPass.

Découvrez le reportage : Le prix des transports publics en Suisse


Source et illustration : Canal 9, 06.02.2020 

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok