07.01.2019Présidentes de communes du Valais romand : Coup de projecteur

Canal 9 est parti à la rencontre d'une sélection de femmes présidentes de commune.

Découvrez ci-dessous les reportages de Canal 9 qui  mettent en lumière les particularités et défis de 4 communes du Valais romand, par leurs présidentes :

  • Florence Carron Darbellay, présidente de Martigny-Combe
    Construction d’une école, MCC, sentiers didactiques… Florence Carron Darbellay revient sur 2018 et présente les futurs projets comberains.
  • Muriel Favre-Torelloz, présidente de Vérossaz
    Elle met un point d'honneur à accueillir les familles dans sa commune. «Un petit village qui n’est pas habité, qui n’est pas vivant, c’est un village qui se meurt.» Avec une augmentation de 35% en huit ans, et une population d’un peu plus de 770 habitants, la Commune de Vérossaz met en place des infrastructures pour que ses habitants s’y sentent bien. La construction d’un bâtiment réunissant tea-room, magasin et bureaux communaux est en cours.
  • Virginie Gaspoz, présidente d'Evolène
    Population vieillissante, communication avec la population en cas d’urgence, transports publics, ou encore relève des médecins, la présidente de la commune d’Evolène doit faire face aux défis des communes de montagne.
  • Sylviane Coquoz, présidente de Massongex
    Ses priorités pour 2019, repenser le coeur du village pour lui redonner de la vie et faire face au boom démographique qui s’apprête à avoir lieu dans cette commune d’actuellement 1800 habitants.
 

Source et illustration : Canal 9, actualités du 31.12.2018 au 04.01.2019

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch