20.06.2018Le projet "Nestwood" gagne l'Hotel Innovations-Award

L’Hotel Innovations-Award de cette année est décerné à Nestwood SA de Sion. Le projet hôtelier innovant, «Nestwood» veut que le rêve d’enfant de dormir dans les arbres devienne réalité. Avec ce prix, GastroSuisse et la Société Suisse de crédit hôtelier (SCH) soutiennent la réalisation du concept.

Daniel Borner, directeur de GastroSuisse salue ce concept: «Le projet ‘Nestwood’ est un exemple édifiant d’innovation hôtelière. Avec une idée nouvelle, un positionnement clair et un côté aventure prononcé, il réunit les éléments aujourd’hui les plus prometteurs», explique-t-il.

Nestwood SA, fondée en 2015, lance le projet «Nestwood», une offre d’hébergement unique et de qualité supérieure, qui comprend huit cabanes perchées dans les arbres, au milieu de la forêt à Mont-Noble, avec possibilité de wellness et d’organiser des séminaires. L’originalité de l’emplacement, qui promet une expérience extraordinaire, jumelée au confort d’un hôtel quatre étoiles, servira d’élément différenciateur, en répondant au besoin croissant de paix, de recul et de proximité avec la nature.

Le jury de l’Hotel Innovations-Award, composé d’experts de la branche, a sélectionné «Nestwood» parmi plus de 30 projets soumis. L’Hôtel Waldhaus de Bettmeralp (VS), la coopération hôtelière Frutigland (BE) et le Campra Cross-Country Skiing Centre (TI) ont également été nominés pour le prix. Tous ces concepts ont comme point commun de se concentrer sur un positionnement clair, sur le développement durable et sur la coopération.

Le gagnant de l’Hotel Innovations-Award recevra un coaching individuel d’une valeur totale de CHF 15 000 pour la réalisation de son concept. D’autres bons concepts seront soutenus dans leur développement par un atelier.

L’objectif de l’Hotel Innovations-Award est de promouvoir l’investissement dans des concepts hôteliers innovants et de permettre l’accès aux financements externes. Les critères d’attribution du prix sont l’originalité du modèle économique, la valeur ajoutée pour le client, le renforcement régional de la création de valeur et la rentabilité. L’Hotel Innovations-Award 2018 a été décerné dans le cadre de la Journée de l’Innovation hôtelière au Best Western Hotel Spirgarten à Zurich.

GastroSuisse est la Fédération de l’hôtellerie et de la restauration en Suisse. Environ 20 000 membres, dont quelque 2500 hôtels, organisés en 26 associations cantonales et en quatre groupements sectoriels, appartiennent à la plus grande fédération patronale de l’hôtellerie-restauration.

 

Source : GastroSuisse, communiqué de presse du 19.06.2018 

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16
F. +4127 720 60 18

www.regionvalaisromand.ch