03.06.2015Swiss Startups Awards 2015

AXA Winterthur, Axpo, PostFinance et Startups.ch récompensent les quatre meilleures idées entrepreneuriales de Suisse. Les quatre awards, à hauteur de 50'000 francs chacun, seront remis dans le cadre des Swiss Startups Awards 2015. Le choix des lauréats est assuré par des jurys composés d’experts de renom.

Le 29 octobre 2015, dans le cadre des Swiss Startups Awards, c’est un montant total de 200 000 francs qui sera remis comme récompense et capital de départ aux jeunes entrepreneurs, femmes et hommes qui auront su convaincre le jury avec leur idée. Les quatre prix, à hauteur de 50 000 francs chacun, sont les suivants :

Axa Innovation Award, pour l’idée commerciale la plus innovante
AXA Winterthour, compagnie d’assurances suisse leader sur son marché, récompense pour la cinquième fois déjà l’idée d’entreprise la plus révolutionnaire, toutes branches confondues, et qui dispose du meilleur business plan. Le degré d’innovation et le potentiel de croissance des projets départageront les candidats.

Axpo Energy Award, pour les entrepreneurs de la branche énergétique
Axpo, entreprise suisse leader dans la distribution d’énergie, décerne son prix pour la troisième fois. Ce dernier met à l’honneur les idées commerciales innovantes dans le domaine de la production, de l’approvisionnement et du stockage de l’énergie, ainsi que de l’électrotechnique.

Postfinance Digital Business Award, pour l’idée la plus ingénieuse en matière de processus d’assistance et d’exploitation numériques
PostFinance, qui remet son prix pour la deuxième année consécutive, recherche les idées tournées vers l’avenir tout au long de la chaîne de création de valeur. Cet award fait honneur aux nouvelles technologies. Qu’il s’agisse de commercialisation, de prise de commande, de plateformes d’achat et de vente, de logistique ou de gestion de la clientèle.

Startups.ch Award, pour la meilleure idée de Suisse dans le domaine des PME
Startups.ch, leader suisse de la création d’entreprise en ligne et organisateur des Swiss Startups Awards, décerne ce prix pour la sixième année consécutive à la meilleure idée d’entreprise dans la catégorie des PME. La créativité de l’idée, le business plan, la personnalité de l’entrepreneur(e) et sa manière de présenter son projet seront les éléments déterminants sur lesquels le jury de professionnels basera son choix. Grâce à un vote en ligne, les internautes pourront également soutenir leur projet préféré.

Sélection - Swiss Startups Awards
Les jeunes entrepreneur(e)s de toute la Suisse ont jusqu’au 14 juin 2015 pour soumettre leur business plan en allemand, français, italien ou anglais sur http://www.swiss-startups-awards.ch/fr/

Les projets seront tout d’abord évalués par les experts en business plan de Startups.ch. Les 5-6 meilleurs projets de chaque catégorie gagneront le droit de présenter leur idée en demi-finale devant un jury de professionnels. Les projets les plus convaincants seront ensuite présentés devant un jury d’experts qui éliront les 3 nominés pour chacun des awards.
Les candidats dont les idées commerciales auront été éliminées près du but se verront remettre des prix sous forme de bons-cadeaux pour la création de leur entreprise. Vous trouverez plus d’informations sur les conditions de participation sur http://www.swiss-startups-awards.ch/fr/.


Rendez-vous Swiss Startups Awards 2015
14 juin 2015 : Date limite d’envoi des business plans
Septembre 2015: Journées de sélection
Dès le 12 octobre 2015: Vote en ligne pour le Startups.ch Award
29 octobre 2015 : Remise des prix à Zurich


Source : Communiqué de presse de Swiss Startups Awards

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16
F. +4127 720 60 18

www.regionvalaisromand.ch