21.10.2019PRO VELO Suisse est à la recherche d’infrastructures cyclables innovantes

PRO VELO Suisse lance la 6e édition du « PRIX VELO Infrastructure ». Ce prix récompense régulièrement des infrastructures cyclables favorisant la promotion du vélo en Suisse, telles que des aménagements et des programmes exemplaires et/ou novateurs. Les intéressés peuvent dès à présent inscrire leur projet.

Ce prix s’adresse aux autorités publiques, cantons et communes, ainsi qu’aux entreprises et organisations privées qui contribuent, par des mesures remarquables, à renforcer la sécurité et le confort des cyclistes. Le lauréat du concours recevra la somme de CHF 10'000.- et plusieurs prix de reconnaissances seront décernés par un jury.

Lors des éditions précédentes, le PRIX VELO Infrastructure a notamment été attribué à la Ville de Lucerne pour l’offensive vélo « Spurwechsel », au Canton de Bâle-Ville pour une passerelle piétons-vélos, à la Ville de Coire pour son projet de stationnement des vélos en gare ou au groupe de planification régionale Espace Soleure pour son programme de promotion de la mobilité active « So-Los ! ».

Candidature

Le délai de candidature est fixé au 31 janvier 2020 et la remise du prix est prévue en mai 2020.
Le «PRIX VELO Infrastructure» est soutenu par l’Office fédéral des routes (OFROU), velosuisse et velopa.

Information et formulaire d’inscription : www.prix-velo.ch


Source et illustration : Pro Velo Suisse, communiqué de presse, 19.09.2019
Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch