10.11.2020Action promotionnelle «Bons de 100 francs» - Fin de l’émission le 8 novembre

Au vu du succès de l’action promotionnelle « Bons de 100 francs », le quota des 100'000 unités disponibles a été atteint avant le délai maximal fixé au 15 décembre. L’émission des bons a donc pris fin le 8 novembre. Le Département de l’économie et de la formation (DEF) tire un bilan provisoire très positif de l’action. Les bons encore valables peuvent être validés auprès des plus de 1'800 commerçants inscrits jusqu’à leur date d’échéance, à savoir jusqu’à un mois après leur date d’émission.

L’émission des bons de l’Action « Bons de 100 francs » a pris fin le 8 novembre. Le quota de 100'000 bons disponibles de l’action « Bon de 100 francs » a été atteint. Depuis le lancement de cette action par le Conseil d’Etat le 27 juillet dernier, les bons ont été délivrés par 416 établissements hôteliers et 53 offices de tourisme participants. En moyenne, trois bons sur quatre ont été distribués dans le Haut-Valais, ce qui s’explique notamment par la plus grande proportion de lits hôteliers dans cette région.

En un peu plus de trois mois, la plupart de ces bons ont déjà été utilisés auprès de 1'440 commerces et partenaires, auxquels l’Etat du Valais a ainsi déjà versé près de 9 millions de francs. Les principaux bénéficiaires de l’action sont les secteurs de l’Hôtellerie, Restauration, Cafés (HoReCa), du commerce de détail (magasins de sport, épicerie, artisanat, boulangeries-pâtisseries, boucheries, pharmacies, boutiques de souvenirs et autres) et des remontées mécaniques qui ont encaissé respectivement 3,4 millions de francs, 3 millions de francs et 1,6 millions de francs. Les bons ont été en grande majorité (86%) dépensés dans les stations touristiques du canton. Cette action, pilotée par le Département de l’économie et de la formation (DEF) avec la collaboration des partenaires inscrits, a ainsi permis de soutenir concrètement les différents acteurs de l’économie valaisanne.

La validité des bons étant d’un mois depuis leur émission, plusieurs milliers de bons demeurent en circulation et sont susceptibles d’être encore validés auprès des plus de 1'800 commerces et prestataires inscrits sur la plateforme. La liste des partenaires participants ainsi que toutes les informations à destination des hôtes sont disponibles à l’adresse www.valais.ch/100.


Source et illustration : Canton du Valais, Communiqué de presse, 09.11.2020

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok