23.11.2021Agglo Valais central : une nouvelle passerelle de mobilité douce

Ce lundi, le Canton du Valais, la Ville de Sion et la HES-SO ont posé la première pierre d’une nouvelle passerelle de mobilité douce.

Dans le cadre du développement du quartier « pôle santé » situé aux abords de l’hôpital de Sion, plus de 5'000 usagers quotidiens sont attendus d’ici 5 ans. Afin de relier ce campus au centre-ville, une passerelle de 180 mètres enjambera l’autoroute A9.

Cette mesure est devisée à CHF 8,8 millions de francs, dont 3.7 millions pris en charge par la Ville, 2.5 millions par le Canton, 1.6 million par le projet Agglo Valais central et le solde réparti entre la HES-SO, l’hôpital de Sion et Oiken SA.

L'Antenne Région Valais romand joue un rôle clé pour la phase d'élaboration des projets d'agglomération (PA), ainsi que pour la mise à disposition pour les agglomérations de ressources administratives et humaines, notamment dans l'échange d'expérience, la coordination supérieure et la gestion électronique des mesures et des données. 

Divers retours médias

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok