24.06.2021Aide subsidiaire pour les cas de rigueur Covid-19

Dans les régions de montagne, de nombreuses petites et microentreprises ont vu leurs revenus chuter en raison de la crise du coronavirus. En complément du secteur public, l'Aide suisse à la montagne offre un soutien pour les cas de rigueur.

Dans le cadre de son mandat, l’ARVr est en contact avec l'Aide suisse à la montagne pour coordonner les demandes de financement étatique NPR pour la construction et la rénovation d’infrastructure touristiques dans les régions de montagne. Le développement des régions de montagne est une thématique incontournable pour nos communes et destinations. 

La Confédération et les cantons ont mis en place d'importants plans de sauvetage pour aider les entreprises touchées par la crise du coronavirus.

Cependant, les aides financières proposées sont parfois insuffisantes et il arrive que des petites et microentreprises des régions de montagne soient menacées de disparaître. L’Aide suisse à la montagne a lancé une aide subsidiaire pour ces cas de rigueur.

Les petites et microentreprises des régions de montagne ayant une chance de recevoir un soutien sont celles dont la base de capitaux propres reste menacée bien qu’une décision cantonale sur les aides pour les cas de rigueur, positive ou négative, ait été prise. En outre, la banque doit prêter main-forte pour résoudre le problème.

Une fenêtre temporelle s’ouvrira le 29 juin 2021. Les entreprises disposeront alors d’un mois pour soumettre leur demande d’aide pour les cas de rigueur.

En savoir plus

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok