11.02.2022Appel à projets de mobilité innovants

Le centre de coordination pour la mobilité durable (COMO) lance le prochain tour de soumission pour les projets innovants. Vous avez une bonne idée de la manière dont la mobilité peut être organisée pour l'avenir ? Votre projet a besoin d'un financement de départ ?

Les enjeux de la mobilité sont au coeur des réflexions de la planification territoriale. Par ses activités dans cette thématique, l'ARVr encourage cet appel à projets !

Jusqu'au 30 avril 2022, les projets peuvent être soumis au bureau de coordination pour la mobilité durable (COMO). Le thème principal est "Solutions de mobilité pour les trajets courts". Sont recherchés des projets qui encouragent les trajets courts et les transfèrent vers la mobilité active au sein des quartiers. Les projets déposés dans le cadre de ce thème seront traités en priorité lors de l'attribution.

D'autres projets de mobilité innovants et porteurs d'avenir sont également les bienvenus. Ils peuvent être soutenus s'ils correspondent particulièrement bien aux objectifs généraux de COMO. Il peut s'agir d'une approche pour la promotion du vélo, d'un renforcement des transports publics, d'une solution informatique pour une gestion plus simple des places de stationnement ou d'un nouveau concept de mobilité partagée. Vous cherchez de l'inspiration ? Alors parcourez la base de données des projets COMO.

En règle générale, trois à six projets sont soutenus par cycle de soumission. La contribution de soutien maximale par projet s'élève à 40% des coûts totaux du projet. Les conditions générales et les critères de décision ainsi que toutes les autres informations sont disponibles sur la page internet de COMO.

Source et illustration : BFE-Magazin energeiaplus
Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Rue du Léman 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok