Bergwaldprojekt (Projet Forêt de Montagne)

Le Bergwaldprojekt, fondé en 1987, est une fondation à but non lucratif basée à Trin, dans les Grisons. Son but est de promouvoir la conservation, l’entretien et la protection de la forêt et du paysage culturel de la zone de montagne, en particulier par des travaux d’entretien et de réaménagement dans le cadre de missions et en favorisant la compréhension de l’intérêt de la forêt par le public.

Les objectifs du Bergwaldprojekt sont rendus possibles grâce à l’engagement des membres sur le terrain, aux dons, legs et contributions des propriétaires de forêts. Depuis le début, quelque 65 000 volontaires ont travaillé dans le cadre du Bergwaldprojekt dans les forêts de montagne de Suisse, d’Allemagne, d’Autriche, de Catalogne et de la Principauté du Liechtenstein.

En collaboration avec des experts, les bénévoles font l’expérience sur place des conditions et des interrelations de l’écosystème fascinant de la forêt de montagne.
Par leur travail, ils contribuent activement à la préservation des divers effets protecteurs de la forêt de montagne. Cela favorise la prise de conscience personnelle et écologique.

Contact

Bergwaldprojekt
+41 81 650 40 40
info@bergwaldprojekt.ch

Via Principala 49
CH - 7014 Trin

Consulter le site internet Bergwaldprojekt.

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok