21.06.2021Chablais Agglo soumet le projet de PA4-PDi à la consultation publique

Après avoir participé aux projets d’agglomération de 2ème et 3ème génération, Chablais Agglo réalise un projet d’agglomération de 4ème génération (PA4). Ce document fera également office de Plan Directeur intercommunal (PDi). Ce PA4-PDi vise à pouvoir accueillir harmonieusement près de 12'000 habitants et 6'000 emplois d’ici à 2036 dans le périmètre de l’agglomération.

Lors de son élaboration, les réflexions ont été orientées notamment par vos préoccupations liées à l’aménagement du territoires recueillies par le sondage de l’année dernière. Par exemple, ce projet est attentif à diminuer les émissions de CO2 de l’ordre de 40%. Il favorisera une place à la nature en ville, ainsi que la pacification des centres. Ce projet soutient également l’extension du réseau MobiChablais. Le but est de pouvoir accueillir de nombreux d’habitants dans des zones centrales bien desservies en transports publics. Le PA4-PDi du Chablais propose de développer un réseau de voies vertes de mobilité douce entre les différentes localités de l’agglomération (Aigle, Ollon, Bex, Massongex, Monthey et Collombey-Muraz).

Pour mieux connaître les détails du PA4-PDi Chablais Agglo, le dossier est à consulter du 19 juin au 18 juillet 2021 auprès des communes de l’agglomération ou de Chablais Région (durant les heures d’ouverture). Une version électronique est disponible sur https://chablais.ch/agglo/. Les observations peuvent être transmises jusqu’au 18 juillet à .

L'Antenne Région Valais romand se réjouit de collaborer activement dans ce dossier d'importance supra-cantonale !

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok