16.05.2022Le cofinancement fédéral pour le projet de traversée du village de Vétroz a été accepté

Dans le cadre du projet Agglo Valais central une demande de cofinancement, relative au réaménagement de la traversée du village de Vétroz, a été adressée à la Confédération en mars dernier. Après examen, Berne a décidé l’octroi d’un cofinancement maximal de CHF 3.74 millions. La commune de Vétroz et le service cantonal de la mobilité pourront ainsi démarrer sereinement les travaux planifiés au printemps 2023.

L’Agglo Valais central est une association de communes reconnue, depuis mai 2020, par le Conseil d’État. L’un de ses principaux objectifs est la coordination et la mise en œuvre des mesures retenues par la Confédération, dans le cadre des projets d’agglomération. C’est dans ce contexte, qu’une demande de cofinancement a été transmise à Berne, pour la réalisation du projet de requalification de la route cantonale T9 en traversée du village de Vétroz. Après analyse par la Confédération, un soutien financier maximal de CHF 3.74 millions a été accordé pour cette mesure devisée à près de CHF 10.50 millions.

Afin de renforcer le rôle de passeur d’expériences entre les collectivités publiques sur les questions de méthodologie et d’organisation, l’Agglo Valais central et l’ARVr ont regroupé leurs forces de travail au 1er novembre 2019.

En savoir plus 

 

Illustration : Local architecture, Lausanne

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Rue du Léman 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok