25.08.2022Le défi Cyclomania arrive en Valais
Première participation
Lancé en 2020 par l’association PRO VELO Suisse, le défi Cyclomania arrive pour la première fois en Valais. En effet, du 1er au 30 septembre 2022, les communes faisant partie du District de Martigny (Bovernier, Fully, Isérables, Leytron, Martigny, Martigny-Combe, Riddes, Saillon, Saxon, Trient), de Chablais Agglo (Aigle, Bex, Collombey-Muraz, Lavey-Morcles, Massongex, Monthey, Ollon, Saint-Maurice) et de l’Agglomération Oberwallis (Baltschieder, Bitsch, Brig-Glis, Lalden, Naters, Raron, Visp), invitent leur population à participer à cette action de promotion du vélo en tant que moyen de transport durable au quotidien.
Améliorations des infrastructures cyclables
Au travers de ce défi, l’objectif de mieux connaître les habitudes des cyclistes afin de pouvoir optimiser les infrastructures existantes. En effet, les données de mobilité enregistrées de manière anonyme via l’application mobile seront analysées et utilisées pour la planification des itinéraires et liaisons cyclables. Les communes engagées encouragent vivement la population à participer en masse à Cyclomania afin de favoriser la transition vers une mobilité quotidienne douce et durable.
Des prix à gagner
Pour prendre part à ce défi, les participants sont invités à détailler leurs parcours via l’application Cyclomania. Chaque déplacement de 500 mètres permet de récolter des points et des prix seront remportés par les personnes les plus assidues.
En savoir plus
Illustration : Cyclomania
En savoir plus
MYénergie
MYénergie rassemble les dix communes du District de Martigny avec le but commun d’atteindre les...Projet d'agglomération du Coude du Rhône
Le projet d’agglomération de 4e génération (PA4) du Coude du Rhône s’étend au périmètre...Chablais Agglo
Ce projet d’agglomération (PA) a la particularité de se dessiner sur deux cantons (Vaud et...